communication en entreprise
Une réunion est souvent un moment de communication important

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il n’est pas rare d’observer la tristesse et le désarroi de ses collègues au travail. Imaginez si le “travail” n’est pas une charge mais plutôt une source de bien-être en entreprise. Dans cet article on vous donne les clefs pour améliorer le bien-être au travail par la communication.

Lien relationnelle étroit

“Peut-être que vous ne souhaitez pas aller au travail tous les jours,” il est toutefois préférable d’avoir “le sentiment d’être en phase avec son poste et de se sentir lié à lui ” dit Brigit Ritchie de WE. Ritchie et son partenaire Cour Roberts affirme que le bien-être se qualifie par une bonne communication au travail et des relations forte entre collègues.

Si nous nous concentrons sur le lien qui nous lient, nous allons être plus heureux au travail. “Notre qualité de vie se définie par la qualité de nos relations”, dit Roberts. À WE, les deux associé travaillent avec les gens et les entreprises pour les aider à plus s’engager. Ils appellent leur approche par le relationnelle de l’attention. C’est une stratégie qui aide les employeurs et le personnel de briser les frontières et de construire une relation durable.

Il met l’accent sur l’essence même des intersection d’émotions au travail. Il nous faut être vu, comme nous sommes une partie intégrante de l’ensemble de la situation—c’est la clé de la productivité et enrichit la vie au travail.

Qui suis-je? Est-ce important si je suis ici ? Que suis-je venu faire? Ces questions sont des éléments clé dans la façon dont les gens peuvent s’épanouir et de faire de leur mieux”, explique Romuald. WE a commencé comme une série d’ateliers, toutefois, la réponse a été si positive—les gens ont vraiment des frustrations à l’égard de leur environnement de bureau.

“Si vous vous sentez valorisé, si vous vous sentez un sentiment d’appartenance, la probabilité est que vous allez raconter à d’autres personnes autour de vous, dans une approche qui est très humaine, et très favorable » dit Roberts.

Communication avec l’employeur

Les employeurs se chargent de nombreuses parties, des responsables aux plus bas employés, en passant par les clients. Savoir comment communiquer avec chacun de ces groupes est crucial. Par exemple, vous devez savoir que l’utilisation d’un courrier électronique, d’une messagerie texte, d’un appel téléphonique ou d’une réunion face à face est appropriée. La « Harvard Business Review » suggère de connaître les différences et les valeurs de chaque type de communication avant de choisir de l’utiliser.

Le CSE est également un lien entre employeur et salarié. Les solutions pour communiquer sont vastes. La solution du site internet dédié au CSE est une solution efficace pour naturaliser la communication et permettre une transparence totale.

Yvan Dupuy