Chères lectrices, chers lecteurs,
Uber semble être en pleine crise managériale. L’annonce du départ de son président Jeff Jones confirme ce fait. Ce dernier déclare qu’il ne serait plus en accord avec les visions et les projets du groupe. Il quitte son poste après seulement 6 mois d’exercice.
Une annonce faite par Recode
C’est tout d’abord Recode qui annoncé la nouvelle, qui a par la suite été confirmé par Uber, et Jeff Jones en personne. Une surprise pour Uber, étant donné que le président était en fonction depuis seulement 6 mois. Différents scandales ayant éclatés, notamment de harcèlement sexuels lui auraient rendus aussi la tâche plus compliquée que prévue. Il avait initialement quitté son entreprise “Target” pour rejoindre la direction de Uber.
En terme de mission, Jeff Jones devait s’occuper de l’expansion internationale de la jeune pousse. Mais l’image sulfureuse du fondateur Travis Kalanik, plongé au cœur de ces différentes scandales, n’ont pas aidé Jeff Jones à pouvoir accomplir sa mission correctement.
Uber serait également au cœur d’une affaire de vol de données technologiques, via sa filiale Otto. Les données ciblées concerneraient les véhicules autonomes, après que Google ait porté plainte contre l’un de ses anciens ingénieurs.
Yvan Dupuy