Jeff Bezos
Jeff Bezos. (AP Photo/Pablo Martinez Monsivais)

Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, vient tout juste d’annoncer qu’il contribuerait à hauteur de 10 milliards de dollars pour lutter contre le changement climatique. Il a, pour cela , créer un projet philanthropique global appelé “Bezos Earth Fund”. Ce sont principalement les organisations dédiées à cette lutte qui seront soutenues financièrement.

“La plus grande menace pour notre planète”

Pour sensibiliser le public sur cette cause qu’il juge plus qu’importante, Jeff Bezos à rédigé un article sur instagram.

“Le changement climatique est la plus grande menace pour notre planète. Je veux travailler aux côtés d’autres à la fois pour amplifier les moyens connus et pour explorer de nouvelles façons de lutter contre l’impact dévastateur du changement climatique sur cette planète que nous partageons tous.”

Bezos veut avant tout aider les scientifiques, les militants, mais aussi les ONG.Et si Bezos n’a pas souhaité donner plus de détails sur sa structure, les premières aides devraient être débloquées cette été.

Un bilan écologique catastrophique pour Amazon

La moins bonne nouvelle est que le bilan d’Amazon en matière écologique est plus que négatif. Et l’élan écologique de Bezos n’a été en réalité que porté par la menace de certains de ses employés de mettre en œuvre des mesures pour lutter contre la dégradation écologique de la planète.

Certaines mesures sont, de plus égoïstes, puis qu’Amazon a annoncé qu’elle achèterait 100 000 camionnettes électriques à Rivian , dans laquelle elle mène un investissement colossal de l’ordre de 700 millions de dollars.

Globalement, le service Amazon Prime de la société est certainement l’un des principaux contributeur au problème du réchauffement climatique.

Yvan Dupuy

Source