Insolite: Un centre de réparation Apple appelle les urgences et personne ne sait pourquoi

iphone6ko

Chères lectrices, chers lecteurs,

Situé à Elk Grove, en Californie, un centre de réparation Apple appelle depuis plusieurs mois les services d’urgence (911), sans que personne ne sache comment ni pourquoi.

Un vingtaine d’appels par jour

Depuis octobre 2017, ce sont près d’un vingtaine d’appels par jour qui sont passés, soit plus de 1600 en un peu plus de trois mois. Une station locale de la chaîne CBS précise que le centre d’appels d’urgence de Elk Grove reçoit ces appels d’un centre de reconditionnement Apple, sans jamais avoir personne au bout du fil.

Un opérateur du centre, Jamie Hudson, raconte que son centre est capable de voir rapidement d’où provient l’appel. Ainsi, les appels provenant du centre Apple sont rapidement identifiés, et le temps passé à répondre à ces appels est problématique, sachant qu’il n’y aura rien au bout du fil.

L’opérateur déclare ainsi:

« Les moments où ça a le plus d’impact, c’est quand nous avons d’autres urgences qui surviennent en même temps, et un opérateur va peut-être devoir mettre cet appel en attente, pour trier les autres appels qui arrivent. »

« Ça ressemble à des gens qui parlent d’Apple »

CBS précise que le 911 n’est pas le seul à recevoir ce type d’appels. Le comté du shériff de Sacramento a lui aussi reçu une cinquantaine d’appels depuis le mois de janvier. Un sergent du département de police déclare: « Ils disent que ça ressemble à des gens qui parlent d’Apple, ou d’appareils, ou plus généralement d’entretien et de réparations. »

Le magasine The Verge souligne que les Apple Watch et les Iphone possèdent toutes deux des fonctions « appels d’urgence », permettant de les contacter avec quelques manipulations, mais sans entrer le numéro.

Motherboard a contacté des experts qui expliquent que cela correspond à l’introduction de la connexion cellulaire intégrée, et « pour des personnes familières du fonctionnement de l’industrie de réparation d’Apple, la meilleure supposition est que ces appels proviennent des montres ».

Apple collabore à l’heure actuelle avec les autorités locales pour comprendre la cause des appels et s’assurer qu’ils prennent fin. Mais, pour l’heure, le mystère demeure.

Yvan Dupuy

Insolite: Un centre de réparation Apple appelle les urgences et personne ne sait pourquoi
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article