Beau succès pour Tesla. Malgré une année 2020 marquée par une crise sanitaire mondiale, la marque spécialisée dans les véhicules autonomes ne cesse de progresser. Elle a presque remplie son objectif de l’an dernier, en réussissant à vendre près d’un demi million de véhicules. Entre avril et juin de cette année, soit un trimestre, elle a déjà vendu 200 000 véhicules.
Un taux de livraisons élevé
La marque, malgré une pénurie mondiale de composants et de puces électroniques, a réussi à maintenir un niveau de livraisons de véhicules élevé, de manière à satisfaire au mieux les clients. Elon Musk, le patron, a même évoqué l’ouverture d’une usine en Russie, même si nous n’en savons plus sur ce projet à l’heure actuelle.
Concernant les livraisons en elles-mêmes, Tesla à déjà livré, pour le premier semestre 2021, pas moins de 386 050 véhicules à ses clients, soit plus que la totalité des livraisons effectuées en 2019 (367500). Si on compare à l’année 2017, le taux de livraisons à été multiplié par 5 (103 100 livraisons).
En début d’année, Tesla avait clairement énoncé le fait qu’elle souhaitait continuer à améliorer son taux de livraisons, avec pour objectif de faire croître ce taux de 50% par an, dans les prochaines années, ce qui fixerait le chiffre annuel de 2021 à environ 750 000 véhicules, ce qui est tout à fait réalisable.
On sait que Tesla mène plusieurs objectifs de front, avec notamment celui d’avoir une place prépondérante dans le domaine des camions électriques, où Kilowatts avait d’ailleurs repéré un prototype de la marque sur une remorque.
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaYvan Dupuy