Huawei

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avec la suppression des licences Android et la rupture des ses liens commerciaux avec Facebook, Huawei traverse une passe difficile. Elle n’a ainsi plus le droit d’installer les application suivantes sur ces mobiles: Facebook, Messenger, Instagram, Whatsapp sur ces nouveaux téléphones. rien d’étonnant quand on sait que la société a été interdite le mois dernier par le gouvernement Américain. Pourtant, à l’heure actuelle, les parts de la société sur le marché Européen sont solides.

Les italiens et les Espagnols les plus impactés par ces mesures

Ces restrictions pourraient peser principalement et majoritairement sur les Italiens et les Espagnols. Les deux pays Européens où la société détient les parts de marché les plus importantes sur le vieux continent.

Ils sont en effet 24 et 19% respectivement à déclarer utiliser un portable Huawei.En France et en Allemagne, cette part s’élève à 12%. Hors Europe (Canada et Etats-Unis), la part de marché est dérisoire, oscillant entre 1 et 2%.

Infographie: Huawei, solidement implanté sur le Vieux Continent | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy