Infographie: Les entreprises possédant le plus de brevets liés à l’intelligence artificielle

intelligence artificielle

Chères lectrices , chers lecteurs,

Dans son dernier rapport « Who is patenting AI technology ? » (« Qui brevète la technologie de l’IA ? ») , le cabinet Allemand Iplytics dévoilent les entreprises les plus avancées en matière d’intelligence artificielle. Une mesure qui s’effectue notamment via le nombre de brevets déposés.

Microsoft en tête des brevets liés à l’intelligence artificielle

La course aux brevets en matière d’intelligence artificielle est actuellement menée en tête par Microsoft. En janvier 209, son nombre de brevets s’élevait à 18365; un chiffre qui à vrai dire donne le vertige.

A revoir: « [Vidéo]: Qu’est ce que l’intelligence artificielle ? – Alain Kiyindou « 

Sur le podium, on retrouve également IBM, avec 15046 brevets. Samsung se hisse quant à elle sur la troisième place du podium, avec 11243 brevets. Au niveau Européen, c’est le groupe d’électroménager Néerlandais Philips (7023 brevets), et le groupe technologique Siemens (6192 brevets) qui arrivent en tête.

La Chine, qui compte devenir l’un des leaders mondiaux en la matière, n’a pour l’instant aucune entreprise dans le top 10 mondial.

Infographie: La course aux brevets dans l'intelligence artificielle | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article