Crédit photo: Pixabay

Pour les entreprises spécialisées dans les hautes-technologies, la R&D (recherche et développement) est un poste majeur, aussi bien en terme de personnel (ingénieurs principalement), qu’en poste de dépenses (laboratoires, tests, fournitures…). Mais quelles sont les entreprises de la tech qui consacrent les plus gros budgets à R&D ?

Amazon championne des dépenses en R&D

C’est sans surprise l’entreprise de Jeff Bezos qui est la championne des dépenses en matière de R&D. En 2020, la multinationale s’est vu attribué un budget de plus de 40 milliards de dollars, consacrés à la R&D.

Ce montant laisse donc présager que l’entreprise mise gros sur l’avenir et les nouvelles technologies. L’année dernière, ses dépenses en la matière étaient supérieures à celles d’Alibaba, Samsung et Apple réunies, selon les sources du rapport Digital Economy Compass 2021. Récemment, elle a également contribué au développement de la filière ingénierie, notamment en Inde, avec son programme “Future Engineer”.

Sur les trois premières marches du podium, on retrouve également des grands acteurs comme Alphabet, la filiale de Google , ou bien encore le spécialiste des smartphones Huawei. Citons également le très bon positionnement de Microsoft, Apple et Samsung en matière d’investissement dans la recherche et le développement.

Infographie: Quelles entreprises tech investissent le plus en R&D ? | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy