Ikera France va investir 400 millions d’euros dans sa stratégie multi-canal d’ici 2021

Ikea France

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ikea France remporte un vif succès grâce au e-commerce. Ce dernier a annoncé un chiffre d’affaires (lié au e-commerce) de l’ordre de 205,3 millions d’euros sur l’année fiscale 2018, contre seulement 118 millions l’an passé. Sur un chiffre d’affaire global de 2,8 milliards d’euros, la part du e-commerce 7,2%. Son site internet à quant à lui enregistré une croissance de trafic de l’ordre de 170,5 millions, avec une progression de 5,3%.

Développer la stratégie multi-canale

Afin d’accompagner cette croissance, l’enseigne prévoit d’investir pas moins de 400 millions d’euros dans le développement de cette stratégie multi-canale. En 2019, elle va par exemple mettre en ligne 100% de son assortisse ment. Elle prévoit également de créer, l’an prochain, 100 points de retrait chez des partenaires, répartis sur l’ensemble du territoire. Le but est de faciliter le retrait des colis pour les internautes.

Ikea France va également s’associer à 7000 points relais, pour livrer les petits colis, et livrer les petits colis, et être à moins de 10 minutes à pied des Français dans les centres villes.

Comme Amazon et ses Amazon Lockers, elle va également tester des casiers XXL, accessibles 24h/24 et 7j/7,dans un tiers des magasins en France. Les clients pourront donc récupérer leurs commandes même après la fermeture des espaces de vente.

Ikea compte aussi développer ses investissements dans les services de livraison, notamment en ouvrant, en 2019, un nouveau dépôt à Gennevilliers.

De nouveaux emplois liés au digital seront donc générés grâce à la stratégie du groupe.

Yvan Dupuy

Ikera France va investir 400 millions d’euros dans sa stratégie multi-canal d’ici 2021
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article