Dans le cadre du développement de ses véhicules autonomes, la marque Hyundai a annoncé vouloir investir la somme de 35 milliards de dollars sur une durée de 5 ans. Cette annonce intervient quelques semaines après que la marque ait annoncé vouloir créer une coentreprise avec Aptiv dans ce domaine.
Une coentreprise avec Aptiv incontournable
Aptiv, dotée de 4 milliards de dollars de budget, doit se pencher sur le design , la mise au point et la commercialisation de véhicules autonomes. Ces derniers de niveau 4 et 5, devraient voir leurs tests démarrer en 2020. Une plateforme de production devrait également voir le jour en 2022.
La Corée du Sud affiche elle-même des ambitions importantes dans le domaine des véhicules autonomes. Ce dernier espère d’ailleurs que Hyundai déploiera un véhicule autonome de niveau 4 (voire même de niveau 5), pouvant être commercialisé., et qui pourrait intégré les flottes de véhicules du grand public en 2027.
Le président Moon Jae-In a affirmé vouloir que la moitié d’entre eux soit mis en circulation dans le pays d’ici à 2030. Forbes ajoute qu’il a aussi affirmé que la Corée sera le premier pays à commercialiser des véhicules autonomes.
Le défi semble ambitieux, car de nombreux pays et marques rivalisent de développement et d’ingéniosité pour être les plus avancés en la matière. Tesla possède par exemple une bonne longueur d’avance sur ses concurrents.
Yvan Dupuy