©Mozilla

La période de pandémie liée au Coronavirus inspire certaines entreprises. C’est le cas de Mozilla, qui en profite pour lancer “Hubs Cloud“. Il s’agit d’une version hautement personnalisable de sa solution de chat room en mode réalité virtuelle. Elle reste aujourd’hui l’une des solutions les plus simples et efficaces.

Une solution complètement gratuite

Fonctionnant simplement via un internet et un simple navigateur, cette solution est également compatible avec la majorité des casques en réalité virtuelle, mais aussi avec la majorité des smartphones et des ordinateurs. Mozilla Hubs Cloud propose également une version qui peut être privatisée.

Par exemple, une entreprise peut s’en service pour créer ses propres évènements concernant son domaine d’activités. Elle peut personnaliser les évènements prévus comme elle le souhaite, comme les avatars, ou les objets 3D disponibles. Les utilisateurs peuvent également y ajouter un connecteur avec le système d’administration des comptes utilisateurs d’une grande entreprise ou un système de paiement.

A l’heure actuelle, la solution est compatible avec Amazon Web Services, mais il est prévu que d’autres fournisseurs de cloud lui emboite le pas, comme par exemple Digital Ocean.

Le potentiel de développement et d’utilisation reste encore important dans les années à venir.

Yvan Dupuy