google place
Crédits photos Dorombach – Flickr

C’est une grande première pour Google, dont sa branche Alphabet vient d’atteindre une valorisation qui la place dans la cours des grands, en rejoignant Apple, Amazon, et Microsoft dans le club très restreint des entreprises atteignant les 1000 milliards de valorisation.

Un parcours de plus de 20 ans déjà

Et dire que Google Inc a été fondée il y a plus de 20 ans déjà, en 1998. Et à l’époque, personne n’aurait pensé que l’entreprise fondée issue de deux étudiants aurait un tel parcours. Elle se retrouve aujourd’hui parmi les sociétés les plus valorisées au monde deux décennies plus tard.

A relire: “Infographie: Comment les GAFAM génèrent des milliards”

Alors qu’elle était valorisée à 23 milliards de dollars en aout 2004 à son introduction en bourse, le géant du web a dépassé le seuil des 500 milliards de dollars en octobre 2015. Le conglomérat d’activités qu’elle a développé lui permet aujourd’hui d’atteindre une telle valorisation, qui reste un cercle très fermé, réservé aux ténors.

Infographie: Alphabet atteint le cap des 1 000 milliards de dollars | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy