Google va investir la somme colossale de 450M$ dans la société ADT, spécialisée dans la domotique et les objets connectés pour la maison. Elle va ainsi prendre 6,6% dans cette société basée en Floride. Les deux sociétés travailleront dans le cadre d’un partenariat de long terme, où elles développeront des produits et offres commerciales dans le domaine de la maison connectée.
Des offres de sécurité pour la future maison intelligente
La maison intelligente de demain est le fer de lance de ce partenariat. Google intègrera donc naturellement tout son matériel et ses services de sa branche Nest aux solutions de sécurité domestique intelligentes. Ces dernières seront installées soit par des professionnels, soit à monter et installer soi-même.
Pour faire avancer leur projet respectif, les deux sociétés ont engagées 150M$ chacune pour le co-marketing, le développement de produits, la technologie, ainsi que la formation des employés.
Dans un article de blog, ADT a déclaré: «Le partenariat combinera le matériel et les services primés de Nest, alimentés par la technologie d’apprentissage automatique de Google, avec l’installation, le service et le réseau de surveillance professionnelle d’ADT pour créer une maison intelligente plus utile et une expérience intégrée pour les clients à travers les États-Unis»
Un effet sur les marchés financiers
Suite à l’annonce de ce partenariat d’envergure, les actions de la société ADT ont grimpé de 38% dans le cadre du trading pré-marché à l’annonce. Rishi Chandra, directeur général et vice-président de Nest a déclaré quant à lui: «Nous sommes ravis de nous associer à ADT pour poursuivre notre mission consistant à créer des appareils utiles pour la maison.ADT est un chef de file dans le domaine de la sécurité de la maison intelligente, et j’ai hâte de travailler avec l’équipe pour créer des solutions innovantes de sécurité pour la maison intelligente qui aident chacun à se sentir en sécurité et protégé.”
Yvan Dupuy