Google investit dans la start-up Japonaise Abeja, spécialisée dans l’IA et le machine learning

American multinational technology company and search engine

Chères lectrices, chers lecteurs,

Google a communiqué sur l’un de ses rares investissements au Japon. Elle vient en effet d’investir dans la start-up Abeja, spécialisée dans l’intelligence artificielle et le machine learning. Le montant de la transaction n’a pas été communiquée, mais elle serait bien sûr chiffrée en millions de dollars.

Une acquisition stratégique

Fondée il y a tout juste 6 ans, Abeja a récemment levé la somme de 53 millions de dollars. Dans un communiqué, Abeja s’est exprimé sur cette opération:

« À l’avenir, ABEJA et Google collaboreront sur des solutions d’IA et de ML dans divers secteurs, y compris la vente au détail et la fabrication, afin de stimuler l’application de solutions d’IA et de poursuivre la croissance du secteur japonais de l’IA »

Si on se penche un peu plus sur l’activité de la start-up Japonaise, cette dernière est une plateforme qui offre des services d’apprentissages automatiques. A l’heure actuelle, elle aide plus de 150 entreprises à développer une stratégie et une analyse commerciales à partir de leurs piles de données.

Et, du coté de chez Google, on semble se réjouir de cette opération:

« ABEJA possède de fortes capacités techniques et une grande expertise en matière de multilinguisme. Il est respecté dans l’ensemble du secteur pour son historique de collaboration et le déploiement efficace de ses solutions technologiques. Cet investissement ouvre la voie à une collaboration avec ABEJA sur des solutions innovantes dans le secteur de la vente au détail et de la fabrication, ainsi que dans d’autres secteurs.- Shinichi Abe, Directeur Général de Google Cloud Japan.

Un laboratoire sur l’IA ouvert en Chine il y a un an

Google a mis un accent particulier sur l’IA et l’apprentissage automatique en Chine, où elle a ouvert un laboratoire à Pékin il y a un an. Mais, la majeure partie de ses recherches et de ses travaux ont été menés aux États-Unis et en Europe, où se situe son unité Deep Mind. En Inde et à Singapour, Google a acquis des startups intégrant des capacités AI et ML, mais ces contrats visaient à développer ses équipes de produits internes, qui personnalisent et créent des services pour les marchés locaux en croissance.

Reste à savoir comment Google va exploiter ces technologies dans ses différents projets.

Yvan Dupuy

Google investit dans la start-up Japonaise Abeja, spécialisée dans l’IA et le machine learning
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article