Google Ai Duplex
©google

C’est pour confirmer l’heure d’ouverture des entreprises que Google utilise sa technologie Duplex dans différents pays. Cette fonctionnalité a été lancée en 2018 aux Etats-Unis, avant de voir un essai pilote en Nouvelle-Zélande un an plus tard.

De nombreuses fonctionnalités offertes par Duplex

En passant par Google Assistant, Duplex peut appeler des restaurants ou des services de location de voitures, de manière à pouvoir réserver une table ou un véhicule. Google prévoit d’étendre cette fonctionnalité vers le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada, qui n’en sont pas encore dotées à l’heure actuelle.

Le célèbre site Tech Venturebeat a d’ailleurs repéré une modification sur une page du centre d’entraide qui indique les numéros de téléphone que Google utilisera pour appeler les propriétaires d’entreprise par pays. Les trois nouveaux pays mentionnés ci-dessus y apparaissent donc.

D’autres pays, bien qu’ils en soient équipés, ne bénéficient pas encore de la version complète de Duplex. A ce sujet, Google a déclaré à venturebeat que ce déploiement faisait partie des efforts de l’entreprise pour confirmer les heures d’ouverture des entreprises utilisant l’IA duplex.

Alors que le monde lutte contre le Coronavirus, Google veut faciliter la vie des internautes et des entreprises, afin que les gens puissent voir les heures d’ouverture et le statut (ouvert-fermé) directement dans les résultats de recherche.

Yvan Dupuy

Source