Google envisagerait de fabriquer ses propres processeurs pour smartphones

processeurs smartpones

Chères lectrices, chers lecteurs,

Probablement afin de concurrencer Apple avec sa gamme Pixel, Google vient de recruter un ancien architecte Soc D’Apple. Pour sa prochaine gamme de smartphones, il est donc probable que la marque ait ses propres processeurs pour équiper sa gamme.

Entrer en compétition avec les grands du marché

En passant de la gamme Nexus à Pixel, Google souhaite changer son positionnment sur le marché, et ainsi se mesurer aux plus grands comme Samsung ou Apple. Pour y parvenir, elle envisage d’abandonner les Soc de Qualcomm pour utiliser les siens.

Selon Variety, l’entreprise a recruté Manu Gulati, l’un des principaux contributeurs au développement des processeurs d’Apple pour les produits Iphone mais aussi Ipad. Il y occuperrait désormais la fonction de Lead Soc Architect.

Google prévoit, en outre, le recrutement d’autres experts en la matière, avec l’ouverture de postes comme « Hardware Engineer, Mobile SoC Architect », « Mobile SoC CPU Architect », « Mobile SoC Memory Architect ». Des ouvertures de postes qui auraient été repérées par le magasine The Verge.

La firme de Mountain View travaille sur le positionnement haut de gamme, avec notamment un appareil photo de qualité et des fiches techniques de haut de gamme.

Un défi de taille pour Google, sur un marché où les plus grands seront durs à détrôner.

Yvan Dupuy

Google envisagerait de fabriquer ses propres processeurs pour smartphones
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article