Google emboite le pas à Facebook en créant un laboratoire de recherche sur l’IA à Paris

google-rankbrain

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que Facebook vient d’annoncer vouloir doubler la taille de son laboratoire dédié à l’intelligence artificielle, Google a annoncé à son tour vouloir doubler la taille de son siège Parisien, et annoncé la création d’un laboatoire de recherche dédié à l’IA.

Une présence du PDG au « Choose France »

Sundar Pichai, le PDG de Google, faisait parti des 140 d’entreprises étrangers présent le 22 janvier 2018 au Choose France. Il a confirmé l’implantation du géant Américain en France. En 2018, il devrait y compter pas moins de 1000 salariés.

L’entreprise a également annoncé le doublement de surface de son bureau Parisien situé Rue de Londres, avec l’annexion de deux bâtiments supplémentaires. Le recrutement de 360 personnes dans des domaines variés est également d’actualité.

Google annonce également la création d’un (petit) laboratoire dédié à l’intelligence artificielle. Elle ne précise pas combien d’ingénieurs elle compte embaucher, ni le timing d’installation. L’équipe devra évaluer le potentiel de l’intelligence artificielle dans de nombreux domaines, comme la santé, l’environnement et l’art.

Google va également développer sa présence en région, en ouvrant quatre ateliers dédiés à la formation aux outils numériques. La première ville Françaie à accueillir un tel espace sera Rennes. Trois autres ateliers ouvriront dans les prochains mois.

Yvan Dupuy

Google emboite le pas à Facebook en créant un laboratoire de recherche sur l’IA à Paris
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article