Chères lectrices, chers lecteurs
Alors qu’à l’international, Alibaba annonce aujourd’hui son accélération dans le domaine du cloud, Google ne ménage pas ses efforts. Elle annonce à son tour le rachat de la start-up Qwiklabs, spécialisée dans l’autoformation concernant le domaine du cloud computing.
Une société du Massachusetts
Fondée en 2012, Qwiklabs est basée dans le Massachusetts. Elle propose une plateforme de formation en ligne pour les développeurs, concernant plus particulièrement le domaine du cloud. Outre Amazon Web Services qu’elle propose déjà à son catalogue (qui comprend 131 cours), La firme de Mountain View souhaite étendre son catalogue.
Qwiklabs possède déjà un mode de monétisation: toute personne intéressée achète des crédits, lui permettant d’accéder à un certain nombre d’heures de formation. En contrepartie, les utilisateurs peuvent obtenir des badges et les afficher sur leur CV, leur site Web ou leur profil LinkedIn.
Il est intéressant de noter aussi que, dans ce domaine, Google souhaite s’étendre à l’international (et plus particulièrement à Tokyo), directement donc sur les terres d’Alibaba.
Décidément, le cloud devient un enjeu stratégique, où les grands acteurs du web tentent tour à tour de s’allier et d’internationaliser leurs marchés.
Yvan Dupuy