mobile ad facebook

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que Facebook est de plus en plus confrontée à la problématique du respect de la vie privée et à son coût, l’entreprise présente des résultats trimestriels records. Avec près de 17 milliards de chiffre d’affaires au second semestre, elle présente une croissance de 28% par rapport au même trimestre l’année précédente.

Les publicités mobiles au cœur de la stratégie

Comme le montre l’infographie ci-dessous, Facebook tire principalement ses revenus de la publicité sur mobile. Ces derniers se sont en effet élevés à 15,63 milliards de dollars au dernier trimestre. L’entreprise a commencé à vendre de l’espace publicitaire sur mobile en 2012, sans se douter que, 7 ans plus tard, cette activité représenterait 90% de ses revenus.

Concernant la publicité sur pc, l’activité de cette dernière est relativement stable depuis 2012, mais peine à décoller. On notera aussi la forte corrélation entre la publicité sur mobile, et les paiements sur Facebook.

Infographie: La publicité mobile fait les beaux jours de Facebook | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy