Crédits photos: www.shopcatalog.com / Flickr

Après avoir annoncé avoir supprimé près de 5,4 milliards de faux comptes depuis l’année dernière, Facebook veut continuer sa politique de transparence.

La publication d’un rapport sur la transparence

Facebook a publié un rapport sur sa transparence, dans lequel elle affirme avoir amélioré ses capacités de détection et de blocage de contenu inapproprié sur sa plateforme.

L’infographie ci-dessous démontre l’efficacité de Facebook dans la détection de contenus sensibles. Et si l’intelligence artificielle excelle pour trouver des images liées à la nudité ou à la violence, il lui est plus difficile de reconnaitre les discours de haine ou de harcèlement.

Pour y parvenir, Facebook a mis en place une équipe humaine, qui intervient plus tard dans le processus d’examens. Au cours des 12 derniers mois, le taux de réussite de détection est d’ailleurs passé de 52 à 80%.

Un moyen certainement pour le plus grand réseau social du monde de “redorer son blason”, dans un contexte où Snapchat et Instagram reste les préférés des ados Américains.

Infographie: Comment Facebook détecte les contenus inappropriés | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy