facebook

Crédits: PIxabay

Chères lectrices, chers lecteurs,

Prévoyant d’augementer ses effectifs de 50% au Royaume-Uni, et malgré les doutes engendrés par le Brexit , Facebook annonce l’ouverture d’un nouveau siège social au coeur de Londres. Elle compte y créer près de 500 emplois sur l’année 2017.

«Le Royaume-Uni est l’un des meilleurs endroits pour une entreprise technologique”

«Le Royaume-Uni est l’un des meilleurs endroits pour une entreprise technologique et est une partie importante de l’histoire de Facebook», a expliqué Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour l’Europe, dans un communiqué.

Au total, ce sera pas moins de 1500 employés qui évolueront dans ce nouveau lieu de travail. Concernant les profils, ils seront orientés vers des ingénieurs hautement qualifié. Un nouveau centre fortement orienté sur la notion d’excellence donc.

De son coté, Le maire de Londres, Sadiq Khan, s’est ainsi félicité de l’annonce de Facebook. «L’engagement de Facebook est un nouveau signe que Londres est ouvert au talent, à l’innovation et à l’entrepreneuriat en provenance des quatre coins du monde», a-t-il dit, cité dans le communiqué de Facebook.

Une copié-collé sur Google ?

La semaine dernière, Google a elle aussi annoncé l’ouverture d’un nouveau centre à Londres, pouvant employer jusqu’à 3000 personnes. Ce dernier sera situé sur  son campus de King’s Cross.

Facebook a-t-elle copié la stratégie de Google dans le cadre de son développement ? Difficile à savoir, mais ces constructions seront quoi qu’il soit très favorables à l’économie Londonnienne. La mise en place du nouveau de centre de Google devrait générer par exemple près d’un milliard de livres sterlings.

Pour l’heure, seul Amazon conserve une stratégie purement Américaine, avec la construction de son vaisseau amiral “l’étoile noire” au cœur de Seattle.

Encore une bonne nouvelle donc pour les emplois lié à l’internet, généré par les géants du web.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer