Facebook a rendu public par erreur les posts de 14 millions d’utilisateurs

pile-of-3d-facebook-logos_1379-875

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans une récente note de blog, Facebook a révélé qu’un nouveau bug avait touché près de 14 millions d’utilisateurs. Un nouveau coup dur donc pour Facebook, juste après son scandale auprès de Cambridge Analytica, et juste après que M Zuckerberg se soit excusé auprès du sénat Américain.

Un bug qui a affecté le réseau du 18 au 27 mai

Le bug suspecté daterai du 18 au 27 mai. Elle a réussi à le corriger le 22 mai, mais a eu besoin de 5 jours pour rendre tous les messages privés, selon les informations communiquées par l’AFP. Si Facebook est en train de contacter les personnes concernées, il semble que les premières touchées soient celles qui aient utilisées des « photos à la une ».

Erin Egan, Chief Privacy Officer, dans la note de blog, s’explique sur ce sujet:

erin-egan-facebook-cpo-policy

« Ce bug s’est produit car nous étions en train de construire une nouvelle façon de partager des éléments « à la une » sur votre profil, comme une photo. Étant donné que ces éléments sont publics, l’audience proposée pour tous les nouveaux messages – et pas seulement pour ces éléments – est passée en public »

En temps normal, les posts sont publiés selon vos réglages de confidentialité. Mais, pendant ce bug, la publication a été mise en mode publique.

Décidément, Facebook a encore du chemin à faire pour gagner la confiance totale de ses utilisateurs quant à la protection de leurs données.

Yvan Dupuy

Facebook a rendu public par erreur les posts de 14 millions d’utilisateurs
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article