Chères lectrices, chers lecteurs,
En rachetant la pharmacie en ligne Pillback, Amazon confirme son intérêt pour son positionnement sur le marché des médicaments. Elle “vole la vedette” à son concurrent Wallmart, qui avait des vues dessus…
Walmart était également en cours de discussion
Walmart était tout de même en discussion depuis 2018 avec Pillback, concernant un éventuel rachat. La firme était évaluée à un mi liard de dollars, selon plusieurs articles publiés dans la presse Américaine. Si le montant de l’acquisition réalisée par Amazon reste pour l’instant secret, la transaction doit encore être approuvée par les autorités Américaines.
Pour Amazon, le gros point fort de Pillback est qu’elle dispose déjà des autorisations légales pour pouvoir vendre des médicaments en ligne…La jeune pousse dispose également de fonds important, puisqu’elle a levé près de 118 millions de dollars depuis sa création en 2013.
Sa valeur approximative est de 361 millions de dollars, à la suite de son dernier tour de table bouclé en mars 2016. Ses prestations s’adressent avant tout aux Américains qui ingurgitent plusieurs médicaments par jour. Ils sont nombreux, puisque 10% d’entre eux en prennent au moins 5 par jour, selon une étude du New England Journal of Medicine.
Pillback envoit les médicaments au consommateur directement dans un sachetqui permet une prise unique.
Yvan Dupuy