En 2018, Amazon ouvrira son 6ème centre de distribution en région Parisienne

amazon distribution

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est à Bretigny-Sur-Orge (Essonne) qu’Amazon ouvrira en 2018 son sixième centre de distribution. Déployé sur une surface de 142 000 mètres carrés, il devrait permettre la création de 1000 postes en CDI, avec une phase de recrutement sur une durée de trois ans.

Le plus grand centre de France en terme de stockage

Avec cette surface, ce site deviendra d’emblée le plus grand centre de stockage d’Amazon en France. Concernant les profils recherchés, ils seront très divers et variés:

-Ingénieurs

-Informatique

-Ressources Humaines

-Informatique

-Préparateur de commandes

Ronan Bolé, le Directeur des Opérations France déclare concernant cette opération:

« Le récent lancement du centre de distribution de Boves et le futur site de Brétigny-sur-Orge vont nous permettre de satisfaire une demande croissante de la clientèle en France tout en accompagnant les TPE et PME françaises qui capitalisent sur notre Marketplace pour développer leur activité en France mais également à l’international au travers du service Expédié par Amazon »

Le groupe compte actuellement 5 centres en France: Saran, Lauwin Planque, Sevrey, Boves, et Montélimar. IL faut également ajouter un centre de distribution urbain dédié au service de livraison ultra-rapide Amazon Prime Now.

Le sujet délicat de la fiscalité

Avec un investissement global de l’ordre de deux milliards d’euros pour développer son activité en France, elle a crée en 2017 près de 1500 emplois en France. Elle comptera sur le territoire près de 5500 collaborateurs.

La seule ombre au tableau, pour le gouvernement, reste la faible contribution fiscale des entreprises numériques  en France. Il déclare à ce titre:

« C’est un fait connu de tous: certaines grandes entreprises du numérique paient aujourd’hui moins de 100 000 euros d’impôts en France … alors qu’elles réalisent plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires, qu’elles recrutent, commercent et se développent sur notre territoire. »

Rappelons qu’Amazon fait parti du club GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, et Microsoft), mais ne s’est pas enti directement concernée par la déclaration.

Yvan DupuyEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

En 2018, Amazon ouvrira son 6ème centre de distribution en région Parisienne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble