Elon Musk pense que son vaisseau pour mars sera prêt pour des vols tests en 2019

elonmusk_0

Chères lectrices, chers lecteurs,

Elon Musk a–il toujours bien les pieds sur terre ? Quoi qu’il en soit, les voyages sur mars semblent être une priorité pour lui. Il vient d’affirmer penser que son vaisseau pour la planète rouge devrait être prêt pour 2019.

Une déclaration au festival South by Southwest à Austin

Elon Usk s’est exercé à une série de questions-réponses à Austin , lors du festival South by Southest. Le PDG de Tesla et de SpaceX a déclaré lors de l’évènement: « Nous avons fait énormément de progrès ». IL a ajouté: « Nous sommes en train de construire le premier vaisseau spatial interplanétaire ».

2019 sera donc une année clé, avec comme cible opérationnelle effective 2022. Si arrive sur mars est une chose, vivre dessus est une autre paire de manches…A ce sujet, il précise que le premier objectif sera avant tout d’envoyer du matériel, avant de concevoir une mission habitée plus tard en 2025. Les premiers passagers pourraient, quant à eux, embarquer pour 2024.

Actuellement, la confection du premier vaisseau devrait commencer d’ici 6 ou 9 mois. Le projet serait quant à  lui financé par par le lancement de satellites et les services aux stations spatiales et missions sur la lune.

Les vaisseaux de BFR serviraient aussi aux habitants sur terre, en réduisant les trajets entre les principales villes. Ainsi, un Bangkok-Dubai prendrait 27 minutes, et New Delhi serait à 30 minutes de Tokyo.

Yvan Dupuy

Elon Musk pense que son vaisseau pour mars sera prêt pour des vols tests en 2019
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article