#EC1to1: Google affiche ses ambitions dans l’achat conversationnel

achat-conversationnel-T

Chères lectrices, chers lecteurs,

Lors de l’évènement One to One Monaco, le Directeur Retail France de Google, François Loviton, confirme les futures ambitions de Google dans le domaine de l’achat conversationnel. Si la firme avait, il y a quelques jours, dévoilé les nouvelles possibilités de paiement via son Google Assistant, elle affiche aujourd’hui beaucoup plus de fonctionnalités.

Trois nouvelles fonctionnalités dans le commerce conversationnel

Parmi les trois nouvelles fonctionnalités majoritairement évoquées, mentionnons la possibilité de réserver un produit, d’effectuer son paiement, et enfin de suivre sa commande par la voix. Lors de son pithc, François Loviton déclare:

« L’Assistant sera à disposition des acheteurs pour réaliser des achats, en premier lieu sur un smartphone compatible. Les consommateurs pourront ainsi réserver ou passer une commande auprès de leurs marques préférées; et également avoir accès au suivi de leur commande, en recevant par exemple des mises à jour de statut pour savoir quand leur taxi arrive ou quand leur pizza sera livrée, ou en accédant à un historique unique de leurs commandes. »

Dans le monde, déjà près de 400 millions d’assistants ont déjà été vendus. Il est d’abord d’une utilisé majoritairement familiale, puisque 52% des familles Américaines l’ont installées dans le salon, 25% dans leur cuisine, et 20% dans leur chambre.

Yvan Dupuy

#EC1to1: Google affiche ses ambitions dans l’achat conversationnel
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article