Dans le domaine des vins, E.Leclerc s’offre l’application WineAdvisor

wineadvisor

Chères lectrices, chers lecteurs,

On pouvait lire sur la page Linkedin de Michel Edouard Leclerc une certaine réjouissance quant à sa dernière acquisition qui se nomme Wineadvisor: « Je me félicite que le groupement E. Leclerc acquiert aujourd’hui le site WineAdvisor, l’une des premières applications d’origine française sur les vins ». Une opportunité pour l’entreprise de se développer au niveau digital sur un segment remportant un certain succès.

Une plateforme existant depuis 2014

Créée en 2014 par Cédric Morelle et Alexandre Thériot, cette application Française permet de partager des découvertes, des avis, avec l’une des plus grandes communautés des amateurs de vins. Grâce à une technlogie de reconnaissance d’images, une photo permet l’accès à une fiche technique sur la cuvée, mais aussi l’accès aux commentaires et aux notations.

l’application compte déjà plus de 700 000 téléchargements sous Ios et Android, mais aussi 600 000 utilisateurs, et près de 2,7 million de scans d’étiquettes. En outre, la communauté a déjà évalué près de 1,5 million de bouteilles. Un « shazam du vin » en quelque sorte dont MEL donne sa propre approche:

mel

Michel Edouard Leclerc -PDG de E Leclerc

« C’est l’une des applications de vins parmi les plus consultées avec l’appli Vivino qui intègre la vente par des vignerons, TWIL (TheWineILove) et le comparateur de prix WineSearcher« 

Cette acquisition viendra compléter son offre de vins et de services conseils, qui a fait de l’enseigne l’un des premiers distributeurs de vins fins en France: 680 hypers dotés la plupart de belles caves à vins et 619 drives et un site marchand dédié macave.leclerc.

Yvan Dupuy

Dans le domaine des vins, E.Leclerc s’offre l’application WineAdvisor
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article