Banderole publicitaire
Crédits: Pixabay

La banderole publicitaire est un atout de taille pour travailler son image de marque et faire connaitre son offre. À la fois très visible et facile à utiliser et à transporter, elle permet de profiter de différents avantages pour travailler sa visibilité offline et mettre en place une stratégie de communication adaptée à ses besoins.

La banderole publicitaire, c’est quoi ?

La banderole publicitaire se présente sous forme de bâche plastique sur laquelle on pourra imprimer le visuel et le message de son choix. Elle pourra ainsi être accrochée de façon permanente ou temporaire très facilement puisqu’il s’agit d’un support visuel léger et très maniable. Sa résistance à toute épreuve lui permet d’être installée aussi bien en intérieur qu’en extérieur, puisqu’elle sera en mesure de supporte la pluie, le vent, les rayons UV ou encore la poussière sans problème. Pour se procurer une banderole publicitaire, il convient de faire appel à un expert du sujet comme MPA-Pro.fr par exemple, qui propose différents modèles, différentes tailles et différentes finitions pour que chaque professionnel puisse trouver le modèle qui réponde à ses attentes.

Les avantages de la banderole publicitaire

La banderole publicitaire est un support visuel qui offre de nombreux avantages. Comme nous l’avons dit, il s’agit d’un équipement très facile à installer aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Elle offre une très bonne résistance ce qui lui permettra de supporter les intempéries tout comme les nombreuses installations (attention tout de même à renouveler votre banderole si cette dernière est abimée pour éviter de donner une mauvaise image de marque). Plus que ces qualités techniques, elle est un atout de taille pour se rendre visible. En effet, la banderole pourra être utilisée dans de nombreux cas de figure comme par exemple un salon, une foire d’exposition, devant une enseigne ou une boutique, durant un chantier et bien d’autres choses encore. En un coup d’œil, les passants peuvent ainsi découvrir les informations que l’on souhaitera transmettre et également donner une image de sa marque en travaillant son visuel. Il s’agit donc d’un véritable outil de communication offline qui offre une véritable efficacité par sa grande visibilité (plus d’informations sur les divers moyens de communication promotionnels sur le blog Entreprise et Compagnie).

Bien utiliser ce support

Bien évidemment, le simple fait d’opter pour une banderole publicitaire ne suffit pas pour obtenir l’effet souhaité. Il faudra tout d’abord commencer par travailler le visuel qui sera imprimé dessus en se posant les bonnes questions : quel est le message à faire passer ? Quelle image souhaite-t-on donner ? Autant d’interrogations dont les réponses seront primordiales pour créer une banderole qui réponde à ses besoins (plus de conseils pour réussir la création d’une publicité ici). Qui plus est, l’emplacement de la banderole sera lui aussi stratégique. L’objectif est que cette dernière soit facilement visible et il faudra permettre suffisamment de recul pour pouvoir apprécier le message en entier. Ce n’est donc pas un support que l’on affichera dans une rue passante à hauteur d’homme, mais plutôt sur un point plus en hauteur avec une vue dégagée pour que l’ensemble du message puisse être apprécié sans effort. La banderole publicitaire pourra ainsi être installée de façon temporaire le temps d’un événement spécifique ou de façon plus définitive pour signifier la présence de son point de vente ou encore faire connaitre son offre. Prendre en considération tous ces détails sera évidemment déterminant pour que l’investissement dans ce support de communication ne soit pas vain.

Yvan Dupuy