Comment améliorer le copywriting de son site ?

copywriting

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous avez un site mais que vos articles ne captent pas l’attention de vos lecteurs, votre startup ne gagnera jamais en popularité auprès des clients et ne passera jamais à la vitesse supérieure. Lorsqu’il s’agit de concevoir le site de votre startup, aucun aspect n’a plus d’impact que votre copywriting, c’est-à-dire le message que vous utilisez pour entrer en contact avec les visiteurs et les convertir en acheteurs.

Vous trouverez ci-dessous trois techniques de rédaction simples, mais puissantes, pour convertir facilement vos prospects.

Rédigez comme si vous parliez à une personne

Une idée reçue sur la rédaction d’un article est que vous devriez écrire comme si vous parliez à un large public.

Mais votre copie aura un impact beaucoup plus important si elle est écrite comme si vous aviez une conversation avec une seule personne. Cela aide à établir une relation plus profonde entre vous et le lecteur, car elle sera plus intime et personnelle.

N’écrivez pas comme si vous ne parliez qu’à une seule personne. Vous devez bien comprendre qui est votre client cible. Parlez-lui dans sa langue et utilisez la terminologie et le style qu’il utilise. Concentrez-vous sur les points qui importent le plus pour ce client cible particulier.

Par exemple, identifiez le point principal que vos clients vous décrivent le plus souvent lorsque vous leur parlez (vous pouvez utiliser les emails pour connaitre leurs besoins / problèmes). Décrivez ce problème en utilisant les mots que votre client pourrait utiliser pour le décrire. Lorsque votre client le lira de cette façon, il comprendra immédiatement et supposera que vous «ressentez sa douleur». Cela implique que vous disposiez d’une solution conçue pour lui, sur laquelle il pourra se renseigner s’il continue à lire.

Concentrez-vous sur les avantages et non sur les fonctionnalités

Votre produit peut avoir une longue liste de caractéristiques techniques et de fonctionnalités, qu’il peut être tentant de lister dans l’ordre.

Malheureusement, ce n’est pas si simple. Lorsque vous rédigez une page de vente, celle-ci doit, comme son nom l’indique, vendre et non susciter plus de questions.

Comment faire ? En se concentrant sur les avantages. Comment votre client bénéficiera-t-il de l’utilisation de votre produit? Comment sa vie changera-t-elle pour le mieux s’il décide d’utiliser votre produit ?

Le rédacteur web doit se focaliser sur les avantages afin de montrer aux prospects que le produit solutionnera tous les freins qu’il a.

Attirez l’attention et conservez-la

La minute où un visiteur apparaît pour la première fois sur la page d’accueil de votre startup est un moment décisif, prêt à faire marche arrière à tout moment.

Pour éviter cela, votre titre doit attirer son attention. Le titre en haut doit indiquer directement le problème que votre client cible a, toujours afin de l’inviter à aller plus loin dans sa lecture.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article