Cleantech: Bill Gates inaugure le fonds Breakthrough Energy Ventures

Cleantech

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un vent d’humanisme soufflerait-il dans le monde des entrepreneurs de l’internet ? Cette année a été notamment marquée par le lancement de Biohub, initié par Zuckerberg & Chan, pour lutter contre les maladies infantiles. Du coté de chez Microsoft, on se préoccuppe du climat, car on apprend que Bill Gates initie un fond spécial , baptisé Breakthrough Energy Ventures.

Un investissement personnel de la part de Bill Gates

Bill Gates eut avant tout montrer son intérêt pour les cleantech. C’est à ce titre que cette Venture est crée, pour favoriser le développement présent et futur des énergies propres. En association avec une vingtaine de milliardaires dans le monde, une levée de fonds d’un milliard de dollars est réalisée, pour le mettre sur pieds.

Production, stockage d’énergie, efficacité énergétique, agriculture ou transport…Bill Gates veut accélérer l’innovation disruptive visant à lutter plus efficacement contre le changement climatique. Exite donc les méthodes classiques, qui ne vont probalement pas assez vite, vu la dégradation des conditions mondiales. Pour rappel, certains lancements de produits (comme par exemple des méthodes sur la culture aquaponique) sont eux aussi destinés à favoriser ce genre de démarches destinées à sauver et préserver l’environnement.

Le Breakthrough Energy Ventures est bien évidemment situé dans la Silicon Valley. Les investissements débutant en 2017, ce programme « long terme » sera initié pour une durée miniale d’une vingtaine d’année. Il accompagera donc majoritairement les start-ups les plus innovantes dans le domaine, et pourrait donc être défini comme un incubateurs de start-ups vertes.

Bill Gates

« Nous sommes ouverts d’esprit à tout ce qui peut conduire à une énergie bon marché, propre et fiable »

D’autres acteurs « VIP » du secteurs viennent également en soutien à la création de ce fonds. Citons par exemple:

BEV inclut Jack Ma (fondateur d’Alibaba), Mukesh Ambani (Reliance Industries), John Doerr et Vinod Khosla (experts en capital-risque), John Arnold (gérant du fonds d’investissement Centaurus Advisors et spécialiste du marché du gaz naturel), Hasso Plattner (co-fondateur de SAP), Richard Branson  mais aussi Xavier Niel (Iliad-Free).

Une belle intiative avec des partenaires solides financièrement, dans un segment d’avenir…Rappelons que dernièrement, Google à annoncé également fonctionner uniquement aux énergies renouvellables en 2017.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Cleantech: Bill Gates inaugure le fonds Breakthrough Energy Ventures
5 (100%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
5 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble