Basée à Shangaï, Fineex est une entreprise proposant des solutions logistique et de stockage. Cette dernière annonce une levée de fonds en série De l’ordre de 71 millions de dollars. Cette opération financière est effectuée auprès de Baïdu Capital, qui est la branche de recherche en capital investissement du moteur de recherche Baïdu.
Une offre de stockage en entrepôts avant tout
FineEx n’est plus une start-up, puisqu’elle a été fondée en 2006. Son offre initiale propose avant tout des solutions de stockage en entrepôt aux entreprises produisant ou distribuant des solutions de cosmétique, des produits de soins personnels, de la nourriture, des chaussures, des vêtements, ainsi que des petits appareils électro-ménagers.
Elle compte déjà 1500 clients , avec des noms de renommée comme le cordonnier Xtep, e fabricant de produits capillaires Schwarzkopf et le fabricant de cosmétiques Perfect Diary.
Li Pingyi, fondateur et PDG de FineEx a déclaré que ces fonds seraient utilisés pour agrandir son réseau d’entrepôts, l’améliorer, tout comme son système de distribution.
Elle compte actuellement près de 220 entrepôts, et compte faire passer ce nombre à 500 dans les trois ans à venir.