Carmen Alfonso Rico
Crédit photo : Blossom Capital

Blossom Capital, société de capital risques fondée par Ophelia Brown, annonce fait l’annonce officielle de son dernier recrutement. Carmen Alfonso Rico a rejoint Samaipata VC, où elle dirigeait le bureau du Royaume-Uni. Elle travaillait auparavant chez Phoenix Capital.

Un recrutement suite à de belles opérations réalisées

Durant son séjour chez Felix Capital et Samaipata, Mme Alfonso Rico s’est démarqué en effectuant du sourcing et des investissements dans de nombreuses start-ups Européennes prometteuses, avec des noms comme la plate-forme d’événements virtuels Hopin et l’application de réseau social Peanut, ainsi que les scale-ups Goop, Deliveroo et Mirakl.

Elle possède elle-même un parcours d’entrepreneuse, car elle a fondé deux entreprises. Et, même s’il est vrai que le succès de ces dernières a été plus que relatif, elle en a tiré un apprentissage important. Vinpho était une plate-forme de journalisme participative espagnol. Reconnect, quant à elle était une marque de mode et de mode de vie et de mode de consommation directe basée au Royaume-Uni pour les femmes enceintes.

Elle a confié aux équipes de Techcrunch: «C’est arrivé de façon assez inattendue. Ophélie et moi aimons plaisanter. C’était presque comme générer un accord et que les fondateurs ne cherchaient pas à soulever parce que je ne cherchais pas du tout à bouger… Nous avons pris le petit-déjeuner et discuté de Blossom et j’ai très vite réalisé que Blossom était une très grande plate-forme, très intéressante et qu’elle possédait beaucoup de valeurs d’entreprise que je recherchais »

Mme Alfonso Rico affirme également, qu’elle est attirée par la manière dont l’entreprise est structurée, étant une société entièrement partenaire où les investissements sont travaillés ensemble et qui n’est pas particulièrement figée en ce qui concerne les secteurs ou la géographie.

«J’ai tout de suite été très intéressé, mais nous avons mis beaucoup de temps à nous connaître. Nous avons passé des semaines à discuter des accords, nous avons passé du temps ensemble. nous avons voulu nous assurer qu’il y avait cette adéquation personnelle. Et à la fin, c’était une sorte de décision évidente ».

Les deux parties espèrent donc tirer pleinement profit de cette nouvelle collaboration mêlant épanouissement personnel, et développement commercial.

Yvan Dupuy

Source