Chères lectrices, chers lecteurs,
Alors qu’Amazon annonçait récemment avoir réalisé sa meilleure saison hivernale, elle peut être fière également d’avoir réalisée récemment avec succès sa première livraison par drone en Angleterre. Mais Amazon ne compte pas s’en arrêter là, et planche désormais la distance qu’ils peuvent parcourir, avec un entrepot volant à l’étude.
Des lieux de stockage dans les airs
Les Airborne Fulfillment Centers’ (AFC) sont au coeur du projet. En effet, ces dernier accueilleront des centres de distribution, placés sous des zeppelins.
Pour ses brevets, Amazon doit aussi penser à un engin capable de réalimenter l’engin en carburant, et amener les drones vers le centre de distribution, afin qu’ils puissent réserver leur énergie pour les livraisons. Les navettes pourraient aussi emmener dans les airs les personnes travaillant dans le centre de distribution.
Pour l’heure, difficile à dire si ce projet se réalisera ou non, car il faudra notamment convaincre les autorités des différents pays pour la mise en place du système aérien, ce qui est loin d’être partie gagnée.
Yvan Dupuy