Baidu lance « Apollo Enterprise », sa nouvelle plateforme de production pour véhicules autonomes

Apollo Fleet

Chères lectrices, chers lecteurs,

Baidu a déjà fait plusieurs annonces concernant son projet Apollo aujourd’hui au CES 2019. Cette nouvelle plateforme est destinée à la production de véhicules autonomes en grande série. La société affirme qu’elle a déjà en portefeuille 130 clients à travers le monde.L’un de ses plus récents partenaires, la start-up chinoise de véhicules électriques WM Motors, prévoit de déployer des véhicules autonomes de niveau 3 d’ici 2021.

Plusieurs lignes de produits

La plateforme Apollo proposera différentes lignes de produits pris en charge: solutions pour véhicules autonomes, minibus autonomes, ou bie encore une plateforme de service de données cartographiques intelligentes; et DuerOS (assistant vocal de Baidu) pour les voitures.

Baidu a également dévoilé sa nouvelle mouture, Apollo 3.5, qui sera capable de prendre en charge des environnements plus complexes, comme la circulation en ville ou en banlieue. Plusieurs clients utilisent déjà cette nouvelle version (la précédente étant limitée à la circulation sur de grands axes autoroutiers, moins complexes).

Baidu envisage de lancer également en Chine environ 100 robots taxis qui auront pour but de couvrir plus de 130 miles de routes urbaines à Gangsha, la capitale de la province de Hunan. Ces derniers utiliseront la technologie V2X de Baidu, qui leur permettra de communiquer avec les infrastructures urbaines intelligentes, comme par exemple les feux de signalisation.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article