Avec E-Vone, Eram mise sur la chaussure connectée

chaussure connectée e-vone

Chères lectrices, chers lecteurs,

Déjà présente au CES 2018, la chaussure connectée E-Vone d’Eram est de retour présente en 2019, primée cette fois d’un CES innovation Award, dans la catégorie « Tech for a Better World ». Une chaussure, qui, grâce à un système d’alerte connecté va faciliter le quotidien des séniors.

Prévenir les risques de chute

Décidément, les séniors sont chouchoutés par les start-ups en ce moment, à l’instar par exemple de PapyHappy, qui mise sur les appartements pour séniors. Eram, avec sa nouvelle chaussure connectée baptisée E-Vone veut que cette dernière s’invite dans le quotidien des séniors.

En effet, quand la personne âgée est isolée, les proches craignent pour des chutes potentielles, qui peuvent certaines fois avoir des conséquences graves sur la santé. En cas de chute de l’un de ses utilisateurs, E-Vone envoit une alerte géolocalisée aux proches, et aux secours, qu peuvent intervenir rapidement.

Dissimulée dans une semelle, la technologie est composée d’un GSM et d’un GPS pour une communication externe, et une géolocalisation précise. Différentes capteurs sont également embarquées, comme un gyroscope ou un accéléromètre.

e-vone CES
La chaussure connectée E-Vone au CES 2019 (affiche)

Pour concevoir sa chaussure connectée, E-Vone a pu compter sur le savoir faire d’Eram, qui possède un savoir-faire en la matière depuis 1927. Plusieurs modèles seront déclinées: classiques ou sportives, à destination aussi bien des hommes que des femmes. Le dispositif connecté, quant à lui, sera complètement invisible.

Autre atout pour la chaussure E-Vone, celle-ci prend en compte l’aspect environnemental, puisqu’une partie de ses composants sont recyclables, réduisant son impact environnemental. Le produit est, en outre, 100% Made In France.

Quant à son lancement commercial, il est prévu pour le printemps prochain.

Avis aux amateurs…

Yvan Dupuy

Avec E-Vone, Eram mise sur la chaussure connectée
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article