Avant son introduction en bourse, Pinterest débauche le CTO de Walmart

Pinterest

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre réseau social aux épingles Pinterest, qui à du mal à monétiser son modèle, vient d’embaucher Jérémy King, le CTO (Chief Transition Officier) de Walmart. L’entreprise se renforce ainsi juste avant son introduction en bourse.

Jérémy King: expert de la stratégie numérique

L’aide de Jérémy King devrait être en en effet précieuse au réseau social spécialisé dans le partage de contenus visuels. Chez Walmart, ce dernier a supervisé la stratégie numérique et mis en place de nouvelles technologies. Une formule a succès, puisque les ventes du géant de la distribution ont enregistré un bond de l’ordre de 43% au cours du dernier trimestre. en terme de fonction chez Pinterest, il sera en charge du « moteur de découverte visuelle ».

Jérémy King
Jérémy King

Une décision stratégique majeure, alors qu’on le Wall Street Journal révélait que Pinterest avait dépose discrètement son dossier d’introduction en bourse. Avec une valorisation d’au moins 12 milliards de dollars, elle viserait une cotation fin juin. Actuellement, le réseau social compte environ 250 million d’utilisateurs, majoritairement en dehors des États-Unis. De nombreuses marques y mettent des photos de leurs produits, afin d’attirer l’attention de leurs clients.

Dans un communiqué, Jérémy King a fait part de son enthousiasme, quant au fait de travailler avec Pinterest.

« Tout au long de ma carrière, je me suis consacré à la formation d’équipes et à la création de produits permettant aux utilisateurs de connecter des expériences en ligne positives hors ligne.Je suis ravi de poursuivre ce travail avec Pinterest, qui redéfinit les possibilités de la découverte en associant des technologies telles que la vision par ordinateur à des recherches d’inspiration quotidiennes pour avoir un impact réel sur la vie d’un quart de milliard de personnes. »

Jérémy King

Grâce à ce nouveau recrutement, Pinterest va donc travailler sur sa stratégie de monétisation, point sur lequel elle a du mal à concrétiser une véritable réussite, mais que les actionnaires vont sérieusement guetter dans les temps à venir.

Yvan Dupuy

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article