Apple restaure le certificat d’entreprise de Facebook après l’avoir révoqué pendant 24h

Chères lectrices, chers lecteurs,

Jeudi dernier, Apple a rétabli l’accès à un certificat d’entreprise permettant à Facebook de tester ses applications en interne. La marque à la pomme avait en effet, mardi dernier, révoqué l’accès à Facebook, après que celle-ci ait enfreint les règles régissant l’accès aux applications développées à l’aide du certificat.

Une communication de Facebook sur le sujet

Un porte-parole de Facebook a déclaré sur le sujet: «Nous avons restauré notre certification d’entreprise, qui active les applications internes de nos employés. Nous sommes en train de mettre nos applications internes en service. Pour être clair, cela n’a pas eu d’impact sur nos services destinés aux consommateurs. ”

A l’origine, la polémique est survenue lorsque Techcrunch a annoncé que Facebook payait des utilisateurs âgés de 13 à35 ainsi jusqu’à 20$ par mois pour utiliser une application de recherche Facebook qui surveillait leur activité de navigation, leur historique de messagerie, et de téléphone, et les applications qu’ils téléchargeait. Une application qui ressemblait étrangement à Onavo Protect de Facebook, qu’Apple avait lancé sur l’appstore un peu plus tôt cet été.

Facebook a contourné l’utilisation de cette application, en se servant du certificat d’entreprise qu’elle détenait auprès de la marque. Initialement, ce certificat est uniquement destiné aux applications utilisées par les employés ou les sous-traitant d’une entreprise.

Pour Apple, Facebook a violé sa politique de confidentialité

Apple a, suite à cette annonce, considérée que Facebook avait violé ses règles de confidentialité, et a décidé de révoquer son certificat d’entreprise lui permettant d’avoir accès aux applications.

Un problème majeur pour Facebook, qui, sans ce certificat, ne pouvait pas continuer à tester ses nouvelles versions Ios de ses applications, comme celles développées par Facebook pour que ses employés puissent consulter les horaires de bus du campus.

Le certificat de recherche de Google a été également été suspendu, après que Techcrunch ait découvert qu’une de ses applications enfreignait de la même manière les règles d’Apple.

Jeudi dernier, les deux parties semblaient avoir trouver un compromis résolvant le problème.

Yvan Dupuy

Source

Apple restaure le certificat d’entreprise de Facebook après l’avoir révoqué pendant 24h
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article