Apple a discrètement racheté une start-up qui fabrique des lentilles pour lunettes intelligentes

Tim Cook

Tim Cook, le DG d’Apple, pose pour un selfie

Chères lectrices, chers lecteurs,

Apple vient de confirmer son rachat de l’entreprise Akonia Holographics, une entreprise qui fabrique des lentilles pour lunettes de réalité augmentée. Elle serait en train de mettre au point une paire de lunettes intelligente pour 2020. Tim Cook, le DG d’Apple avait d’ailleurs mentionné qu’il voyait la réalité augmentée comme la prochaine étape importante dans les nouvelles technologies.

Apple avoue ne pas communiquer sur tous ses rachats

Dans une récent communiqué, Apple a confirmé rester discrète sur certaines acquisitions qu’elle mène, dans un but stratégique.

« Apple acquiert de temps en temps des sociétés plus petites et nous ne communiquons généralement pas sur le but recherché ou nos projets »

C’est ce mercredi 29 août qu’Apple a acquit la société Akonia Holographics, start-up basée dans le Colorado, spécialisée dans la production de lentilles pour réalité augmentée. Le montant de l’acquisition n’a, quant à lui, pas été communiqué.

Précisions que cette dernière a été fondée par des scientifiques spécialistes en holographie, qui ont d’abord portés leurs effort dans le stockage de données holographiques, avant de se focaliser par la suite sur le développement et la production de lentilles. Pionnière technologique, la société dispose déjà de plus de 200 brevets déposés relatifs à des système et matériaux holographiques.

Apple a déjà conçu des applications pour réalité augmentée

L’an dernier, Bloomberg a dévoilé qu’Apple travaillait déjà sur des lunettes de réalité augmentée, qu’il espérait commercialiser dès 2020. L’entreprise a également conçu des applications dédiées à la réalité augmentée pour ses Iphones et Ipads. Le DG d’Apple Tim Cook a plusieurs fois exprimé son intérêt et son enthousiasme pour la réalité virtuelle, disant que c’est quelque chose qui lui donne envie de « crier et hurler de joie ».

En terme de concurrence, Apple se voit confronter à Google, qui a lancé Glass en 2013. Elle continue à développer sa technologie à l’heure actuelle. Magic Leap est également un concurrent de taille, puisque cette dernière a levé 2 milliards dollars, et a déjà commencé à distribuer des lunettes connectées.

Yvan Dupuy

Apple a discrètement racheté une start-up qui fabrique des lentilles pour lunettes intelligentes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article