Amazon center
(Photo by Thomas SAMSON / AFP)

Jeff Bezos, le fondateur et PDG d’Amazon peut désormais être considéré comme un visionnaire. Lors de la fondation d’Amazon, personne n’aurait jamais cru ni parié sur un tel avenir dans le domaine du e-commerce. A ces débuts, l’entrepreneur Américain a du ignorer les critiques des marchés financiers. IL a toujours continuer à croire dans son projet, d’une manière infaillible. Et, autant dire que ses croyances lui ont donné raison.

La stratégie gagnante d’Amazon

Après avoir excellé dans le domaine de la vente de produits en ligne , Amazon a su développé également une offre de services pour les particuliers et les professionnels. Elle s’est notamment imposée dans des domaines comme le cloud computing, mais aussi le streaming vidéo et musical.

Pour y parvenir l’entreprise a réinvesti la majorité des gains sous forme d’investissements. Au cours des deux derniers exercices annuels, les bénéfices nets de l’entreprise ont dépassé les 10 miliards d’euros, ce qui indique que la société gagne désormais plus d’argent que les dépenses d’investissement à long terme prévues par Jeff Bezos.

Infographie: Deux décennies de croissance pour Amazon | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy