Amazon ouvre une nouvelle boutique 4 étoiles à Berkeley (Californie)

amazon 4 stars

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, Amazon ne manque jamais d’idées pour chouchouter ses clients. Alors qu’elle a récemment ouvert une boutique dédiée à ses best sellers, elle vient d’annoncer l’ouverture d’une boutique 4 étoiles en Californie, plus précisément dans la ville de Berkeley. IL s’agit de la troisième ouverture de boutique 4 étoiles en l’espace de deux mois. Dès lors, on peut penser que l’enseigne veut se renforcer dans son positionnement envers les clients les plus aisés.

Une stratégie « Premium »

En septembre, une première boutique 4 étoiles à ouvert à New York. La semaine dernière, la société a également communiqué sur le fait qu’elle souhaite bientôt ouvrir une autre boutique 4 étoiles dans le Colorado. Concernant Berkeley, Amazon confirme une ouverture aujourd’hui, après être passée par une période de mise au point furtive.

Coté stratégie, Amazon mise également sur Go stores qui permet aux clients de pouvoir faire leurs courses en scannant simplement leurs produits, et en payant via leur compte Amazon. De quoi satisfaire les plus pressés, qui n’auront pas à faire la queue, vu que ces magasins n’ont pas de caisses.

En effet, au lieu de faire la queue et de payer un caissier, des caméras et des capteurs suivent vos mouvements dans le magasin une fois que vous avez numérisé votre compte Amazon au premier plan. Le système, qui utilise également la vision par ordinateur et d’autres techniques assistées par l’intelligence artificielle, surveille lorsque vous sortez des objets des rayons, et permet une facturation et un débit automatique.

Une stratégie « gagnant-gagnant » puisqu’elle permet pour Amazon de réduire sa masse salariale dédiée aux encaissements, de mieux gérer l’aspect logistique (entrées, sorties de produits et gestion des stocks). Les clients quant à eux enregistrent un gain de temps considérable en évitant, comme nous l’avons dit, la phase d’attente et de paiement.

Concernant les boutiques 4 étoiles, elles sont pour l’instant réservées aux États-Unis, mais nous pourrions les voir débarquer en France, si les tests commerciaux s’avèrent concluant.

Yvan Dupuy

Amazon ouvre une nouvelle boutique 4 étoiles à Berkeley (Californie)
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article