Amazon officialise son organisation de santé nommée « Haven »

Jeff Bezos
Jeff Bezos lors d’une conférence de presse

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’an passé, Amazon avait évoqué l’idée d’une organisation orienté sur la santé, en collaboration avec Warren Buffet et JP Morgan Chase. A l’époque, l’idée n’en était qu’à ses prémices, mais le stade de planification du projet était déjà lancé.Aujourd’hui, Amazon officialise son organisation de santé, du nom de Haven.

Haven: Une organisation de santé à but non lucratif

Amazon a choisi le nom Haven qui reflète selon elle son but d’être proche des partenaires et des familles, pour les aider à obtenir les soins dont ils ont besoin. A ce titre, l’organisation a déjà noué des contacts avec des chirurgiens et d’autres personnes, afin d’améliorer le système dans son ensemble.

Sur le site web dédié, Amazon Haven précise que son organisation est à but non lucratif. Elle a donc pour principal objectif d’améliorer et faciliter l’accès aux soins de base, mais aussi de rendre les médicaments prescrits sur ordonnance plus accessibles.

Le géant Américain compte s’appuyer sur la technologie pour pouvoir améliorer le processus dans son ensemble, car il estime que c’est un atout indispensable pour pouvoir y parvenir. Même si elle ne l’a pas clairment explicité, on sait que la collecte des données, leur analyse, et l’utilisation de l’intelligence artificielle pour recouper des données et faire des propositions sont certainement des outils qui seront utilisés.

Elle commencera à répondre en premier aux besoins des salariés d’Amazon
de Berkshire Hathaway et de JPMorgan Chase aux États-Unis.

Amazon souhaite donc mieux protéger ses salariés via son organisation Haven, en démocratisant l’accès aux soins.

Un biais pour peut-être faire baisser indirectement le taux d’absentéisme lié aux arrêts maladies ?

Yvan Dupuy

Source

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article