Amazon est à présent la marque la plus valorisée au monde devant Apple

amazon bezos

Chères lectrices, chers lecteurs,

Valorisée à 150,8 milliards de dollars en 2018 avec une augmentation de 42% par rapport à 2017, Amazon devient la marque la plus valorisée au monde,devant Apple.

Un jeu de passe-passe avec Google et Apple

Le jeu des valorisations entre Google, Apple et Amazon pourrait-t-il s’assimiler au saute-mouton ? probable, mais le nomb de l’e-commercant est désormais synonime de marque la plus valorisée au monde. Une information confirmée par le palmarès annuel Brand Finance Global 500.

Pourtant, les marques d’Apple et Google ont respectivement cru de 36 et 10%. Des progressions certes, mais qui ont toutefois été insuffisantes pour contrer celle d’Amazon. Avec une valorisation à 146,3 milliards, Apple prend donc la seconde place du classement. La firme de Moutain View prend quant à elle la médaille de bronze avec 120,9 milliards de dollars.

La progression de la marque Amazon en terme de valeur est notamment liée au rachat de l’enseigne bio Wholefoods, qui a été annoncée en juin 2017. Cela constitue, de plus, pour Amazon, l’opportunité d’être désormais présente sur d’autres territoires comme la Canada et l’Angleterre, ou Whole Foods possède 460 enseignes.

Ce groupe continue à se développer « tout azimut ». Alors qu’en 1994, lors de sa création, elle ne comptait qu’une seule référence, elle en compte aujourd’hui 398 millions. Amazon et sa branche « Web services » contiune également à se développer, et dégage aujourd’hui 16 miliards de dollars de chiffre d’affaires à elle seule.

Une enseigne aujourd’hui incontournable.

Yvan Dupuy

Amazon est à présent la marque la plus valorisée au monde devant Apple
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article