Amazon envisagerait de proposer des comptes en banque à ses clients

amazon bank

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, Amazon ne s’arrête jamais. Après s’être positionnée récemment sur le segment de la maison connectée avec l’acquisition des sonnettes Ring, le géant Américain serait en contact avec différents acteurs comme JP Morgan pour se lancer dans le domaine de la banque en ligne.

Simplement proposer un compte courant

Les banques n’auront en réalité pas trop de soucis à se faire pour l’heure. en effet, Amazon ne souhaite pas devenir pour l’heure une banque en ligne, mais simplement proposer à ses clients compte courant. Une offre qui serait principalement destinée aux jeunes qui ne possèdent pas encore de compte. Ça serait aussi un moyen pour elle de baisser les frais de transactions qu’elle reverse aux établissements financiers lorsqu’un client effectue un achat sur son site. Un tel service serait également un moyen pour la marque de collecter des datas sur les clients, et plus particulièrement sur le type de dépense qu’il effectue.

Différents services bancaires mis en place progressivement

Si ce projet n’en est à l’heure actuel qu’au stade de discussion, différents services bancaires sont en parralèle mis en place progressivement. Début d’année 2017, elle avait par exemple proposé à ces clients une carte de crédit avec cahsback et on service Amazon Pay comme moyen de paiement électronique.

Pour rappel, dans la santé, Amazon s’est déjà associé à JP Morgan Chase, avec Berkshire Hathaway, la société d’investissement du milliardaire Warren Buffett, afin de développer une offre pour l’ensemble de leurs collaborateurs visant à réduire les coûts d’accès aux soins de santé.

Yvan Dupuy

Amazon envisagerait de proposer des comptes en banque à ses clients
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article