Technology photo created by freepik – www.freepik.com

En raison de l’épidémie de Coronavirus, Amazon vient de publier, jeudi, des mesures pour faire face à l’épidémie mondiale.Elle recommande ainsi à ses employés du monde entier de rester chez eux, dans la mesure du possible, et ce jusqu’à fin mars.

Un travail en collaboration avec les médecins

Dans un communiqué officiel, Amazon a annoncer sa volonté de travailler avec le corps médical:

“Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec des experts médicaux publics et privés pour nous assurer que nous prenons les bonnes précautions à mesure que la situation continue d’évoluer. En conséquence, nous recommandons maintenant que tous nos employés dans le monde qui sont capables de travailler à domicile le fassent jusqu’à la fin du mois de mars.»

Plus tôt cette semaine, la firme a déclaré qu’elle offrirait deux semaines de congés payés supplémentaires aux employés à temps plein et à temps partiel porteurs du CoVid-19, ou placés en quarantaine.Cela s’ajoute aux congés rémunérés illimités pour tous les employés horaires jusqu’à fin mars.

A Relire: Amazon confirme la mise en quarantaine d’un employé de Seattle pour cause de Coronavirus

Elle a affirmé également qu’elle continuerait à payer sans incident l’ensemble de ses employés travaillant pour les service support( les services alimentaires, le personnel de conciergerie et de sécurité ) continueraient à être payés d’une manière normale. Toutefois, la grande majorité de sa main-d’œuvre a des emplois qui nécessitent qu’ils soient sur place. L’entreprise dépend de dizaines de milliers de chauffeurs-livreurs et d’employés qui travaillent dans plus de 100 centres de traitement des commandes.

Une décision prise par les responsables de la santé mondiale

Cette décision fait suite à l’appel des responsables de la santé mondiale à prendre des mesures pour enrayer la progression du CoVid-19., proche virus Sras et Mers. De nombreux évènements technologiques, commerciaux et automobiles , partout dans le monde, sont annulés, y compris les tournois de basket-ball NCAA March Madness, les jeux sportifs professionnels en NBA et NHL, le Geneva International Motor Show, le MWC à Barcelone et le festival SXSW à Austin, Texas. Disneyland et California Adventure fermeront leurs portes jusqu’à la fin du mois.

L’impact de l’épidémie sur la croissance mondiale sera donc réel, mais on ne peut mesurer dans quel proportion pour l’instant.

Yvan Dupuy

Source