Amazon continue la dématérialisation de ses dash buttons

dash-buttons

Chères lectrices, chers lecteurs,

Permettant de commander des produits en simple clic, les dash buttons de chez Amazon ont-ils escomptés le succès tant attendu ? la firme n’a jamais réellement répondu sur ce sujet. A la base physique, les fameux boutons seront remplacés par des virtuels.

De nouvelles marques au programme

Pour continuer à développer sa gamme, Amazon prévoit, en plus de l’aspect virtuel, d’intégrer de nouvelles marques. Citons par exemple Hp, Epson, ou bien encore les machines à café Illy, qui adoptent déjà  ce système de réapprovisionnement automatique , qui efface l’acte d’achat final du consommateur. Ils calculent la consommation en temps réel, et les recharges sont commandées en automatique, avant que le réservoir ne soit vide.

Autre phase du plan de développement, Amazon met à la disposition des fabricants de machines intégrées (comme les frigos et les machines à laver) des kits pour intégrer directement les dash buttons. L’Américain avait déjà intégré cette fonction à son propre site web en 2017, puis à son application mobile, et ses enceintes « Echo Show » pour une commande en un clic, sans avoir à s’authentifier.

Il pourrait ainsi toucher de nouveaux fabricants comme LG, Whirlpool , ou Samsung, ainsi que des start-ups des objets connectés.

Yvan Dupuy

Amazon continue la dématérialisation de ses dash buttons
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article