Amazon annonce l’ouverture de deux nouveaux sites en Italie

Amazon

Chères lectrices, chers lecteurs,

Mardi dernier, Amazon a annoncé l’ouverture de deux nouveaux sites en Italie. A terme, ces derniers devraient employer jusqu’à 1600 personnes. Ils seront situés au Nord de la péninsule, et devraient être opérationnel à l’automne 2018.

Les régions de Bergame et Turin choisies

Le premier bâtiment de 34000 mètres carrés sera situé à Casirate, dans la région de Bergame, et permettra à lui seul la création de 400 emplois à duée indéterminée, dans les trois prochaines années.Le second sera situé à Torazza Piemonte, près de Turin. Avec près de 60 000 mètres carrés, et un investissement de 150 millions d’euros, il accueillera 1200 employés en CDI, trois ans après son lancement.

Le géant du e-commerce doit en effet répondre au boom du e-commerce en ligne dans le pays, qui a cru de 17% en 2017, pour atteindre 23,6 milliards d’euros. D’après les estimations de l’Observatoire e-commerce B2c de Polytechnique à Milan, l’entreprise aurait investit depuis 2010 plus de 800 millions d’euros en Italie, en y créant plus de 3000 CDI.

La fin d’année a cependant été compliquée pour l’entreprise, avec des tensions au sein du centre de Castel San Giovanni (nord). Les salariés ont en effet débrayé le 24 novembre et le 20 décembre, jour de super promotions appellé « black friday ».Ces derniers demandaient une redéfinition de leur poste de travail, et une hausse de leur salaire.

Yvan Dupuy

Amazon annonce l’ouverture de deux nouveaux sites en Italie
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1