Altice réalise sa première cession en Suisse

1200px-Logótipo_Altice

Chères lectrices,chers lecteurs,

Alors que Patrick Dahi promettait récemment de réduire la dette de son entrerpise Altice, les premières mesures ne se sont pas fait attendre, avec la première cession d’un datacenter en Suisse, pour un montant de 182 millions d’euros.

Un montant peu important au regard de la dette

La cession de Green Ch et Green Datacenter, pour 182 millions d’euros, ne sera au final qu’un montant peu important face à la dette colossale du groupe (51 milliards d’euros). Les deux entités ont été vendues pour des montants 9 fois supérieurs à leur excédent brut d’exploitation.

Une première opération qui pourrait en laisser envisager d’autres, pour continuer à éponger la dette et rassurer les marchés financiers. Parmi les principales pistes évoquées, on peut notamment citer Altice Dominicana, ex-Orange, qui est l’opérateur télécom de la République Dominicaine. Une vente qui permettrait d’engranger près de 2 milliards d’euros. La vente des pylones de SFR France a également été évoquée.

En novembre, l’action Altice avait perdu 60% de sa valeur à la bourse d’Amsterdam. Son cours atteignait alors 6,66 euros, pour un cours d’introduction à 9,52 euros en janvier 2014. Point positif: le chiffre d’affaires du groupe a été multiplié par 20, pour atteindre 23 milliards d’euros.

Yvan Dupuy

Altice réalise sa première cession en Suisse
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble