demenagement

Crédits: Pixabay

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avec un plan de 2850 suppressions d’emplois annoncé à la mi 2016, ce sont près de 750 personnes qui quitteront la société sur l’année 2017. Cette vague cloturerait le plan initial, ce qui permettrait à la société d’ouvrir une nouvelle page de son histoire.

Une stabilité des effectifs en 2017

Si la société a nettoyée dans les secteurs les moins porteurs, elle continuera néanmoins sa politique de recrutement en 2017, notamment dans le cloud. L’acquisition de Linkedin lui a permis aussi d’étoffer ses effectifs, parralèlement à la vague de départs annoncée. Concernant linkedin, on se sait pas encore si elle sera touchée par un plan de restructuration spécifique de ses effectifs.

Difficile de dire donc si les effectifs De Microsoft seront à la hausse ou à la baisse en 2017. Le dernier recensement montre, qu’au total, ce sont 113 000 personnes qui travaillaient pour la firme en septembre 2016. Malgré tout, on restera donc loin du flot de variation ayant eu lieu en 2014, où près  de 18 000 postes avaient été supprimés.

L’un des enjeux majeurs pour la société demeurera également l’intelligence artificielle, qui donnera lieu à de nouvelles acquisitions, et probablement à de nouvelles équipes externes, détachées, ou qui viendront rejoindre directement les équipes du team Microsoft.

Yvan Dupuy