Unagi one
La trottinette Unagi one: une alliance de design et de puissance

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous êtes fans de nouvelles mobilités, mais vous avez du mal à vous démarquer de vos amis ? Cette nouvelle trottinette électrique de la marque Américaine Unagi va vous permettre de frapper fort auprès de votre entourage, mais aussi et surtout de découvrir la signification du mot haut de gamme.

Une trottinette électrique pliable

Avec un design futuriste et épuré, cette trottinette va séduire les plus exigeant d’entre vous. En fonction de vos besoins, elle est déclinée en deux motorisations: La E250 avec un moteur simple de 250 watts, et la E450, avec un moteur double, disposant d’une puissance de 450 watts. Les prix respectifs sont de 740 et 850$, ce qui, pour un produit haut de gamme, reste tout à fait abordable.

Si elle ne présente rien de vraiment novateur par rapport à ses concurrents, la puissance dont dispose le modèle E450 permet de s’extirper rapidement de nombreuses situations dans la circulation routière quotidienne. Elle permet également de franchir des cotes à plus de 16° (contre 6 pour le modèle E250).

Choisir une trottinette électrique, c’est aussi penser à son ergonomie, et à sa facilité d’utilisation. Avec un poids de 10 à 11 kilos en fonction du modèle (simple ou double moteur), la Unagi One est facilement transportable. Et, si vous prenez fréquemment les transports en commun, vous n’encombrerez pas les autres usagers par le fait que la trottinette est pliable.

Si vous n’avez pas spécialement envie (ni besoin) de rouler à pleine vitesse, la Unagi One vous propose trois modes de vitesse: débutant, intermédiaire, et avancé. (9, 19, 25 km/h). En terme d’autonomie, elle dispose de quoi parcourir environ 25 kilomètres avec un charge, et peut être entièrement rechargée en 5 heures. Si vous habitez pas de loin de votre travail, vous pourrez même la recharger au bureau!

Si la trottinette électrique adulte est un mode alternatif de nouvelles mobilités aux skateboards électriques (comme le nouveau Inboard M1), qui ne conviennent pas tout le monde, il n’en demeure pas moins qu’il faut prendre en compte des gammes différentes. Par exemple, La MI de Xiamoi coute 599$ (donc moins chère) et offre une vitesse maximale de 18 km/h. L’Es4 de Segway coute quant à elle 744$ et dispose d’une autonomie de 28 miles (45 km).

La technologie de freinage par récupération d’énergie est également utilisée, ce qui permet, lors des phases de freinage, de redonner de la puissance à la batterie.

En terme de design, la Unagi One intègre des leds au guidon, ainsi qu’au garde-boue arrière. En appuyant sur le levier de frein, le feu arrière clignote et fait office de feu stop. Acheter une trottinette électrique est une question de gout et de positionnement social. Et, contrairement à d’autres produits adoptant des styles industriels, la finition particulièrement soignée (courbes lisses et fluides, potence éfilée), la Unagi one véhicule une haute image sociale. Même le dispositif de pliage a été pensé de manière esthétique, avec un bouton minimaliste.

Le choix des matériau de construction et d’assemblage est lui aussi noble, avec des poignées en magnésium, qui intègrent non seulement les poignées d’accélérateur et de frein ,mais aussi des boutons cachés pour le klaxon et les sélecteurs de mode ou de niveau de puissance.


« Le guidon en alliage de magnésium est un exploit de l’ingénierie structurelle qui a nécessité plus de trente prototypes à perfectionner. La barre supérieure intègre les commandes intuitives du tableau de bord: accélérateur, frein, klaxon et phare à LED. Pas de fils visibles. Pas de console volumineuse. Juste un élégant centre de commande intégré qui relie le cycliste au manège. Pourquoi le magnésium? Il est 33% plus léger que l’aluminium, ce qui explique en partie pourquoi l’Unagi est la trottinette ultra légère du marché. La tige est en fibre de carbone japonaise et le pont en aluminium usiné avec incrustation de silicone. Tous ces éléments contribuent à réduire considérablement le poids. ”

Unagi

La société a porté une attention particulière aux moindres détails, jusqu’à la béquille, qui a été fabriqué avec soin. Les pneus quant à eux, sont increvables, car ils n’ont pas besoin d’être gonflés à l’air. Grâce à leur technologie déformables, ils font office d’amortisseurs, et sont capables d’absorber la majorité des chocs sur la route quotidienne.

Et par mauvais temps alors ? la trottinette répond aux dernières normes en la matière, et il est parfaitement étanche. Vous pourrez donc l’enfourcher quand bon vous semble, quelque soit la météo.

compteur trottinette Unagi
Le compteur est soigné esthétiquement et est parfaitement étanche


L’écran (ci-dessus) ressemble à un écran de verre pour smartphone, et fonctionne lui aussi à base de leds. Il vous indiquera notamment le niveau que vous avez choisi, la vitesse instantanée, et l’autonomie restante.

Depuis janvier 2019, cette trottinette haut de gamme Unagi One est commercialisée et disponible sur le site de la société:

https://www.unagiscooters.com