Crédit photo: Weebot

Il y a deux ans, nous vous présentions la moto électrique sur-ron Light Bee. Aujourd’hui, la marque lance sa petite sœur, la SUR-RON Light Bee X Off Road. Plus sauvage et moins civilisée, elle ravira ceux qui adorent parcourir des terrains difficiles.

3000 watts pour la SUR-RON Light Bee X Off Road

Ce véhicule, destiné aux endroits les plus sauvages et difficiles d’accès, n’est pas homologué pour la route. Il peut toutefois se conduire sans permis, avec un simple BSR. Afin d’affronter toutes les configurations de terrains possibles, cette moto est dotée d’un moteur électrique puissant, doté de 3000W. Même si ce dernier lui offre une vitesse de pointe de 75 km/h, il lui a été greffé avant tout pour son couple (supérieur aux moteurs thermiques de sa catégorie), et sa capacité à pouvoir affronter tout type de côte.

Équipée d’une batterie Panasonic de 60V, elle possède une autonomie de 100km. Cette dernière est étanche et amovible, et peut être rechargée en seulement 2 ou 3h sur prise de courant classique de 220v.

L’autonomie est également préservée par un système “propriétaire” qui optimise la consommation, et ainsi que d’un système de récupération d’énergie, actif lors des différentes phases de freinage. Une technologie qui permet de prolonger l’autonomie d’environ 10%.

Le trial: son terrain de prédilection

Afin d’être particulièrement agile et manipulable, elle a un poids plume de 50 kg (batterie incluse). Un poids rendu possible grâce à un cadre robuste fait à partir d’un alliage d’acier et d’aluminium. Elle convient donc particulièrement aux adeptes de trial en nature, soucieux de l’environnement et de la pollution sonore.

Afin d’aborder avec sérénité des descentes abruptes, elle dispose d’un freinage à la hauteur, avec des freins à disques à l’avant et l’arrière. Autre petit plus qui est toujours très utile, elle dispose d’un port USB, pour y brancher un smartphone, ou un GPS par exemple.

La SUR-RON Light Bee X Off Road est d’ores et déjà disponible en pré-commande au prix de 4999 Eur. Vous pourrez la retrouver sur le site mon partenaire Weebot.

Yvan Dupuy